Toutes nos trottinettes électriques ont une garantie de deux ans.
Toutes les pannes non provoquées sur les composants électroniques, la batterie et les moteurs sont couvertes par la garantie.
Attention, la garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation du produit.
Nous vous proposerons une réparation payante dont le prix sera déterminé en fonction de la nature de la panne, si notre atelier constate que votre produit ne sera pas pris en charge par la garantie.
Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception des articles, conformément aux articles L.221-23 à L221-25. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, retournez-nous votre commande. Vous serez intégralement remboursée. Cela nous laisse le temps de réfléchir !
Veuillez noter que le produit doit être en bon état, sans rayures, griffures ou autres dommages apparents, pour être commercialisé. Dans le cas contraire, nous appliquerons une décote au moment de la reprise du produit.
La livraison est effectuée en France métropolitaine. Tous les produits proposés sur notre site sont disponibles dans nos entrepôts. Tous nos produits sont expédiés de France.
En moyenne, il faut 2 jours ouvrés pour que le client reçoive son colis après avoir passé sa commande, à moins qu'il y ait des intempéries ou un cas de force majeure.
Toutes les commandes passées du lundi au vendredi avant 14h00 seront expédiées dans la journée. Les commandes passées le week-end (entre le vendredi 14h00 et le lundi 14h00) seront expédiées le lundi.
Vous recevrez automatiquement un numéro de suivi lors de l'expédition de votre commande.
Vous pouvez rouler sous une pluie légère. Toutes nos trottinettes répondent à la norme IP54 (projection d'eau). Attention, les surfaces mouillées peuvent être glissantes et provoquer des chutes.
Les batteries des trottinettes électriques sont équipées d'une technologie lithium-polymère qui permet une utilisation théorique de 4 ans et 500 cycles de recharge complets (une recharge partielle n'équivaut pas à un cycle de recharge).
Voici nos recommandations pour maximiser l'espérance de vie de votre batterie :
Il faut stocker la trottinette dans un endroit frais et secÉviter les décharges sauvages. Il est recommandé de recharger la batterie avant qu'elle n'atteigne 40% de charge restante. Stocker la trottinette dans un endroit frais et sec.Il est préférable d'éviter les recharges à chaud. Après utilisation, il est recommandé de laisser reposer la trottinette pendant 15 minutes, voire 1 heure, avant de la rechargerEviter les surcharges inutiles. Il ne faut pas laisser le chargeur branché plus de 24 heures.L'idéal pour stocker une batterie est de la laisser à 40% de charge. Si vous ne comptez pas l'utiliser pendant un moment, laissez-la dans un endroit frais.Vous risquez d'endommager les cellules si vous laissez votre batterie déchargée trop longtemps.
Vérifiez les fixations, en particulier celles de la roue arrière. Si votre modèle est équipé de roues gonflables, vérifiez la pression des pneus ainsi que le bon fonctionnement des freins si ceux-ci sont à disque.
Le décret "EDPM" du 23 octobre 2019, tant attendu, qui encadre la réglementation des engins de déplacement personnel et l'usage des trottinettes électriques en France.
La règle à retenir est de respecter la limitation de vitesse à 25km/h.
Il est préférable d'utiliser une pompe manuelle pour éviter les gonfleurs à haute pression.
Voici une liste de pression recommandée sur une sélection de modèles à titre informatif.
Pression en fonction de la taille du modèle
Dualtron Ultra 11 3.5 barDualtron EX 10 x 2.5 3.1 barInokim Light – Xiaomi M365 8.5 x 2 3.5 bar
Vous vous demandez si vous devez ou non assurer vos déplacements en trottinette électrique ?
La réponse est oui. Votre responsabilité civile vous assure peut-être déjà.
Selon le site servicepublic.fr, la trottinette étant considérée comme un véhicule terrestre à moteur (VTM), tout comme la voiture ou la moto, il est obligatoire d'être au minimum assuré en responsabilité civile.
Le conseil de ISCOOTY est :
Vérifiez auprès de votre assureur habituel si la garantie personnelle du conducteur est incluse dans votre contrat en termes de responsabilité civile.
Le casque n'est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé.
Le décret du 23 octobre 2019 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel (EDPM) qui encadre l'usage des trottinettes électriques ne précise pas que le casque est obligatoire.
Voici l'avis de ISCOOTY sur le casque
Il est néanmoins de notre devoir de vous alerter des dangers d'une conduite sans casque en cas d'accident, et ce même si vous roulez à moins de 25 km/h.